5à7 débat autour du livre « Le grand retour de la Terre dans les patrimoines. Et pourquoi c’est une bonne nouvelle »

679

Fonciers-en-débat organise un séminaire de présentation de ce livre par les deux auteurs : 

Alain Trannoy, économiste à l’EHESS (Marseille) et Etienne Wasmer, économiste à Sciences Po (Paris),

Date : Mardi 24 mai de 17h à 19h 
Lieu : Sciences Po, 28 rue des Saints-Pères, Paris 7ème 

Suivi de commentaires apportés par Dominique Bureau* et par Gilles Duranton**.

Ce n’est pas souvent qu’un éditeur généraliste publie un ouvrage sur le foncier (la terre, le sol, les terrains : peu importe le nom de ce bien non produit et immobile) écrit par deux auteurs de haut niveau.
Inscriptions closes

Alain Trannoy est spécialiste d’économie publique. Ses nombreux articles portent, en particulier, sur l’économie du logement, du point de vue des inégalités, de la justice sociale, de la formation des prix ou encore de la taxation. Etienne Wasmer, connu pour ses travaux sur l’économie du travail, a également publié de nombreux articles sur le logement.
*Dominique Bureau est ingénieur général des Ponts, des eaux et des forêts, délégué général du Conseil économique pour le développement durable (CEDD). Il est membre du collège de l’autorité de régulation des activités ferroviaires (ARAF), et professeur chargé de cours à l’École Polytechnique, président du Comité de pilotage de sa chaire Développement durable. Dominique Bureau est également président du comité pour une fiscalité écologique CFE depuis janvier 2016.
**Gilles Duranton est Dean’s Chair in Real Estate Professor de l’University of Pennsylvania. Il est Co-éditeur du Journal of Urban Economics, dont il a édité plusieurs numéros spéciaux. Il a publié avec Vernon Henderson un Handbook of Regional and Urban Economics (Elsevier). Il a publié de nombreux articles dans des revues scientifiques internationales sur la densité urbaine, les coûts de l’agglomération, les coûts fonciers, la croissance urbaine, etc.

                         en collaboration avec